L'ENTREPRISE | MEMBRE DU GROUPE TOTAL PRODUCE

CA 5 mds d’€, 
300 MM de cartons distribués

approvisionnement, la distribution et la commercialisation des produits frais en général

200 variétés
de fruits & 

légumes

approvisionnement, la distribution et la commercialisation des produits frais en général en France

4 000
collaborateurs

approvisionnement, la distribution et la commercialisation des produits frais en général à Marseille

HISTORIQUE
 

TOTAL PRODUCE est l’un des plus importants fournisseurs de produits frais dans le monde. Ses origines démarrent dans le nord-est de l’Irlande, en 1850, avec la création d’une entreprise de fruits et légumes.

Après diverses fusions et rachats, l’entreprise deviendra FYFFES en 1986. Des investissements en Europe lui permettront de devenir le leader des fruits et légumes en Europe. En 2007, FYFFES se scinde en 2 entreprises :
 

  • FYFFES est spécialisé dans l’importation des fruits exotiques

  • TOTAL PRODUCE dans l’approvisionnement, la distribution et la commercialisation des produits frais en général.


A partir de 2013 et jusqu’à aujourd’hui, le groupe investit à l’international (Amérique du nord, Chili, Mexique, Canada…) et devient incontournable dans la profession des fruits et légumes.

 EN CHIFFRES 

Le groupe Total Produce, c'est: 100 milliards de fruits vendus chaque année, 200 variétés de fruits et légumes, un chiffre d'affaire de 6,1 milliards d'euros et 38 000 collaborateurs.

CA 6,1 mds d’€, 
100 mds de 

cartons

distribués

TOTAL PRODUCE is one of the biggest fresh fruit suppliers in the world. It all started in 1850, in the Northwest of Ireland, with the creation of a company of fruits and vegetables.
After various mergers and take-overs, the company would become in 1986, FYFFES. Investments in Europe would allow the company to become the leader of fruits and vegetables. In 2007, FYFFES split in two distinct companies:

200 variétés de fruits et légumes

38 000

collaborateurs

TOTAL PRODUCE GROUP, this is, 5 billion euros turnover, 200 varieties of fruits and vegetables, 300 million of cartons of products distributed and 4 000 collaborators.

ACTIVITÉ
 

Le groupe commercialise vers la grande distribution, les grossistes et l’industrie de transformation, à travers l'Europe et l’Amérique du Nord.
 

TOTAL PRODUCE est le fournisseur de 9 millions de colis d’ananas en provenance du Costa Rica, du Panama et de la Colombie.

Le groupe livre également 10 millions de colis de melons du Brésil (1er producteur mondial) et 6 millions de colis de bananes d'Amérique Centrale.
 

​Fort de partenariats stratégiques et efficaces, TOTAL PRODUCE dispose d’un réseau de distribution de 90 filiales à travers 19 pays en Europe.

Le groupe est leader sur les marchés en Irlande, en Grande Bretagne, en Espagne, en République Tchèque, en Suède, au Danemark, et il possède une structure de négociation en Inde depuis mai 2008.

Quelques filiales du groupe :
 

  • Irlande (TOTAL PRODUCE Irlande)

  • Espagne (Grupo Arc Eurobanan)

  • France (TOTAL PRODUCE INDIGO)

  • Suède et Danemark (TOTAL PRODUCE nordique,
    Lembcke, Everfresh)

  • Royaume-Uni (TOTAL PRODUCE Royaume-Uni)

  • République tchèque (Hortim International)

  • Slovaquie (Hortim International)

  • Inde (Khet Se Distribution, Suri Agrofresh PVT)

  • Italie (Peviani)

  • Pays-Bas (TOTAL PRODUCE BV, Haluco BV, Nedalpac BV,
    Anaco & Greeve international, Frankort & Koning)

  • Amérique du Nord (Le Groupe Oppenheimer)

​TOTAL PRODUCE se distingue par son infrastructure : en intégrant des sociétés internationales, le groupe a réussi à réduire ses coûts d'approvisionnements et de logistique ainsi qu'à l'amélioration constante de son efficacité. Il combine sa portée mondiale, nécessaire pour répondre aux exigences internationales de distribution, avec sa capacité à s’adapter aux marchés locaux et à la spécificité de chaque client.
 

TOTAL PRODUCE est une entreprise équilibrée en termes de ressources, de produits, de territoires et de segments de marché dans lesquels elle exerce ses activités. La stratégie d’expansion de TOTAL PRODUCE booste sa compétitivité, sa rentabilité et la croissance de son CA. Cette stratégie lui permet de proposer l’excellence pour la satisfaction de tous ses clients.